L’assurance auto pour conducteur à risque !
Quand vous êtes un conducteur résilié par votre ancienne compagnie d’assurance ou par votre assureur, que sa soit pour sinistre ou retrait du permis, une conduite sous l’emprise d’alcool ou de cannabis ?
Cela implique que vous êtes un conducteur à risque, la résiliation suite à aggravation de risque, engendre plusieurs sanction et majoration de prime de votre prochain contrat d’assurance.
Il vous sera donc difficile de trouver un contrat d’assurance de voiture moins chère avec les garanties que vous souhaitez, il est donc conseillé de faire le bon choix et les bonnes déclarations à votre assureur.
Comment s’assurer après une résiliation pour aggravation de risque ?
Trouver une assurance auto pour conducteur résilié pour risque aggravé
Si vous êtes résilié, le meilleur moyen d’assurer votre véhicule reste à comparer les offres d’assurances pour résiliés, un moyen efficace surtout si vous êtes sur le bon comparateur d’assurance pour conducteur à risques !
Trop de sinistres, défaut de paiement de vos primes d’assurances, retrait de permis, vous êtes considéré comme un conducteur présentant un risque aggravé, l’assureur dans ce cas à le droit de majorer votre prime ou de résilier votre contrat d’assurance auto ou refuser de vous assurer.
On ne peut éviter d’être déclaré comme conducteur résilié, c’est une notification qui est noté sur votre relevé d’information, mentir à votre assureur pourra vous coûter plus cher qu’une radiation pour une fausse déclaration.
Pour souscrire une assurance auto après résiliation, vous devez répondre à un questionnaire, ainsi que justifier avec des documents, relevés d’information ou votre permis de conduire, dans le cas d’un délit routier ou une rétention de permis, l’assureur doit effectuer une vérification globale de vos antécédents afin d’établir un bon devis assurance auto.