La suspension de permis de conduire est un risque aggravé, que tous les assureurs sanctionnent le conducteur par une résiliation de contrat d’assurance !

Lors d’une suspension de permis, il faut rappeler que vous avez 15 jours pour prévenir votre assureur, par un courrier recommandé avec accusé de réception, sans oublier le motif de condamnation (alcoolémie, stupéfiant, excès de vitesse ou autres).

L’assureur est après réception de votre courrier, il lance la procédure de résiliation immédiate ou même à effet rétroactive à savoir la Date de votre sanction ou de retrait permis de conduire.

Assurer un conducteur après suspension de permis

Il faut savoir qu’on cas de suspension de permis ou tous autres risques aggravés, c’est le conducteur qui es mis en cause et non pas le véhicule !

Pour avoir une assurance après suspension de permis, cela dépend de la durée de sanction et le motif, à savoir il est plus facile de trouver une assurance moins cher après une suspension permis pour excès de vitesse, que pour une raison d’alcoolémie ou stupéfiant.

Sans oublier, que le prix varie d’une garantie à une autre, et aussi d’une compagnie spécialisée à une autre destinée pour les jeunes novices ou les bonussés !